Colt Police Python


Présentation

Le revolver "Python" a été introduit par la compagnie Colt (USA) en 1955. Il était disponible en différentes longueurs de canon, adapté à l'auto-défense (2.5 et 4 en canon), service (4 et 6 en canon), chasse et tir à la cible (4 - 8 dans les variantes). Les premiers "Pythons", notamment ceux sans lettres dans les numéros de série (datant de 1955 jusqu'au milieu des années 1960) étaient des armes très précises, souvent comparées aux Manurhin MR-73 ou SIG P210. Il y a quelque temps, Colt a abandonné la série «Python» en faveur du revolver «Kingcobra» plus moderne, mais il est encore disponible chez Colt Custom Shop.

Tous les Pythons étaient des revolvers à barillet à double effet.

Guidon : avec insert en polymère. Hausse munie d'une lame de visée amovible réglable par vis pour la dérive et l'élévation. Le canon est vissé dans le cadre et présente une nervure supérieure ventilée et une nervure inférieure pleine longueur qui loge une tige d'extracteur pleine longueur. La sécurité interne se compose de la barre de transfert brevetée de Colt et de l'arrêt de cylindre (le cylindre fixe quand le chien est armé).

Type d'arme :

Revolver

Fabriquant :

Colt

Pays d’origine :

U.S.A

Catégorie :

B1

Calibre :

357 magnum

Capacité :

6 coups

Production :

1955 / 2005

Matière carcasse :

acier, acier inoxydable

Type de détente :

Simple et double action

Détente réglable :

Non

Hausse :

Réglable en hauteur et dérive

Guidon :

Fixe

Sécurité manuelle :

non

Sûreté extérieure :

non

Sûretés intérieures :

Barre de transfert, arrêtoir de barillet avec chien en position d'armé.

Lg canon :

64, 102, 153 ou 203 mm

Longueur totale :

203,241, 292, 343 mm

Hauteur :

140

Masse :

935, 1 077, 1 233, 1 360 g

Utilisation sportive :

Pistolet sport

 


Schéma, liste des pièces (Schematic parts list)

BA01 Barillet / Cylinder

BP01 Bielle du ressort de percussion / Hammer spring strut

BP02 Axe de la bielle du ressort de percussion / Hammer spring strut pin

CA01 Canon / Barrel

CC01 Carcasse / Frame

CH01 Chien / Hammer

CH04 Axe du chien / Hammer axis

CM04 Feuille du cran de mire / Rear sight blade

CM07   Bille pour poussoir de crantage du cran de mire / Rear sight delent balls

CM08   Ressort pour poussoir de crantage du cran de mire / Rear sight plunger spring

CM13 Vis de réglage du cran de mire / Rear sight regulating screw

CM15   Goupille de la Vis de réglage du cran de mire / Rear sight regulating screw pin

DE03 Bielle de connexion de détente / Hammer strut

DE04   Axe de la bielle de connexion de détente / Hammer strut axie

DE05   Ressort de la bielle de connexion de détente / Hammer strut spring

EJ12 Ressort de l'éjecteur / Ejector spring

EJ15 Tige de l'éjecteur / Ejector rod

EJ16   Tête de la tige de l'éjecteur / Ejection rod head

EX01 Extracteur / Extractor

GU03 Goupille du guidon / Front sight pin

GU05 Lame du guidon / Front sight blade

HA10 Feuille de hausse / Rear sight leaf

HA11   Axe de la feuille de hausse / Rear sight leaf axie

HA12   Ressorts de la feuille de hausse / Rear sight leaf spring

HA19 Vis de réglage en dérive / Rear sight windage screw

HA21   Ressort de la vis de réglage en dérive / Windage ajustment spring

LI01 Linguet (doigt élévateur) / Hand

LR01 Levier de rebondissement / Rebound lever

LR02 Axe du levier de rebondissemet / Rebound lever pin

PB01 Pivot du barillet / Cylinder pivot

PB04 Manchon du pivot du barillet / Cylinder pivot busching

PB06 Vis d'arrêt du pivot du barillet / Stop screw for cylinder pivot

PB07 Cliquet d'arrêt du pivot du barillet / Cylinder pivot lock detent

PB08  Ressort de cliquet d'arrêt pour pivot du barillet / Cylinder pivot lock detent spring

PE01 Percuteur / Firing pin

PE18 Plaque d'arrêt du percuteur / Firing pin stop

PE20 Ressort de rappel du percuteur / Firing pin return spring

PL07 Écrou de plaquette de crosse / Grip nut

PL08 Plaquette de crosse droite / Right grip

PL09 Plaquette de crosse gauche / Left grip

PL11 Tourillon de centrage des plaquette de crosses / Grip positioner

PL13 Vis de plaquettes de crosse / Grip screw

PQ01 Plaque latérale / Side plate

PQ02 Vis de plaque latérale / Side plate screw

PT01 Poussoir du barillet / Cylinder plunger

PT02 Bouton poussoir de barillet / Cylinder plunger button

PT04 Ressort du poussoir de barillet / Cylinder plunger spring

PT05   Guide pour ressort du poussoir de barillet / Guide of cylinder plunger spring

PT06 Goupille de poussoir du barillet / Cylinder plunger pin

QD01 Queue de détente / Trigger

QD02 Axe de la queue de détente / Trigger axis

RP01 Ressort de percussion / Mainspring

SB01 Sécurité de barillet / Cylinder safety

SB02 Levier de sécurité de barillet / Cylinder safety lever

VB01 Verrou du barillet / Cylinder bolt

VB05 Ressort du verrou de barillet / Cylinder bolt spring

VB13 Vis de verrou du barillet / Cylinder bolt screw

Pièces non montrées sur le schéma

EJ02 Bague de l'éjecteur / Ejector bushing

PE22 Rivet du percuteur / Firing pin rivet

PU01 Plaque de recul / Recoil plate


Démontage

Démontez les plaquettes de crosse.

Dévissez la vis d'arrêt du pivot du barillet PB06.

Récupérez le cliquet PB07 et son ressort PB08 en tapotant sur la carcasse.

Abaissez le barillet et dégagez l’ensemble barillet / Pivot PB01 vers l’avant.

Dévissez les deux vis PQ02 pour déposer la plaque latérale PQ01 en tapotant sur la carcasse au niveau de la poignée.

Vous pouvez déposer le bouton poussoir de barillet PT02.

Déposez le ressort de percussion RP01.

Enlevez le doigt élévateur LI01.

Déposez l‘axe LR02 pour pouvoir enlevez le levier de rebondissement LR01.

Armez légèrement le chien CH01 pour pouvoir le déposer par la gauche.

Déposé le loquet de verrouillage  du barillet.

Déposez l’ensemble queue de détente / Sécurité de barillet SB01 etSB02.

Dévissez la vis VB13 pour pouvoir enlevez le verrou du barillet VB01 en prenant soin de ne pas laisser échapper son ressort VB05.

À l’aide d’un chasse goupille, déposez la goupille CM15 afin d’enlever la feuille de hausse HA10.

Appuyez sur le percuteur PE01 afin de pouvoir dégager la plaque d'arrêt du percuteur PE18 vers le haut. Enlevez également le ressort de rappel du percuteur PE20.